Les travaux de restructuration du lycée professionnel du Coteau sont bien engagés.
La mise en accessibilité de l’internat est terminée. Les classes provisoires sur le parking adjacent sont entrées en service le 1er septembre pour permettre la rénovation de l’externat et le regroupement des filières sanitaire et sociale et bioservices. Après la phase de désamiantage et les démolitions, le bâtiment de 7 logements est en cours de réhabilitation. Après l’incidence Covid-19, les travaux ont été recalés et seront achevés à l’automne 2021. Le parking occupé par les bâtiments modulaires sera rendu à l’état neuf.
Ces travaux d’un montant de 7,3 millions d’euros financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes constituent la dernière tranche d’une restructuration globale en plusieurs tranches débutée en 2003.
La Région propose ainsi au Coteau un bel outil qui permet d’aller plus loin en matière d’enseignement, avec des projets personnalisés d’orientation dès la 3e. Et l’idée à la rentrée 2021 d’ouvrir au Coteau un lycée de la 2e chance, selon Lydie Grandclement, la proviseure d’Étienne-Legrand.