Après l’annonce d’un nouveau confinement j’ai adressé cet après-midi un message de soutien aux commerçants de la ville.
La seconde vague de Covid-19 s’annonce plus meurtrière que la première et nous devons tous appliquer de la manière la plus stricte les mesures imposées si nous voulons sortir de cette crise au plus vite.
Je veux cependant exprimer mon ras-le-bol quand j’entends le Président de la République prendre des mesures injustes et ensuite se tourner vers les maires, premiers élus de terrain. Ces décisions en effet vont faire d’autres victimes.Quand je discute avec une commerçante en pleurs, obligée de fermer boutique, je le dis haut et fort, nous les maires, sommes totalement démunis face à cette situation.
J’en appelle aujourd’hui à la responsabilité de chacun : mettons de côté Amazon et les grands de la distribution. Soyons solidaires avec nos petits commerces de proximité qui pourront vendre par téléphone, internet, livrer à domicile ou proposer le retrait des commandes.
Nous avons au Coteau et sur le territoire roannais des fleurs, des jouets, de la déco, de l’électroménager, du bio, de l’habillement, de l’horlogerie…tout ce qu’il faut pour préparer les fêtes de fin d’année.
Sandra CREUZET
Maire du Coteau