Face au drame que représente le confinement pour certains commerçants qui ont été obligés de fermer leur boutique, la Ville du Coteau a décidé de soutenir ceux qui feront le choix d’une solution de commandes en ligne sur le principe du « click and collect« .
» L’idée c’est d’offrir un « chèque numérique » de 200 € à tout commerçant artisan du Coteau qui signe un contrat d’abonnement d’un an avec une des deux plateformes partenaires « , a expliqué lors d’un point presse ce midi, Sandra Creuzet, maire du Coteau :
– Achetezenroannais.fr, le site marchand créé en 2014 par les Vitrines de Roanne, avec à ce jour une quarantaine d’adhérents et 7 000 produits référencés, a rappelé Frédéric Dalaudière.
– Click-eat.fr, start-up nationale fondée par Thibaud Channellière un entrepreneur costellois. L’offre est dédiée aux restaurateurs et aux commerces de bouche. En quelques mois elle a multiplié par 4 son nombre de clients (Troisgros, Maison Pralus…).
Comme pour le fonds Covid-19 qui avait profité à la suite du premier confinement à 45 commerçants et artisans du Coteau, la municipalité attribuera une subvention à l’Office de commerce et de l’artisanat qui se chargera ensuite d’adresser au commerçant sur justificatif du contrat d’abonnement, son « chèque numérique ».
Ce chèque incitatif sera cumulable avec les aides financières de la Région annoncées jeudi 5 novembre
Par ailleurs la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne propose un accompagnement aux commerçants dans la mise en place du click and collect, a annoncé ce midi Véronique Madelrieux, la présidente de la délégation de Roanne.
Contacts et renseignements :
– Office de commerce et de l’artisanat du Coteau : ocaducoteau@gmail.com et
nouvelle page Facebook.
– CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne :
04 77 44 54 13 / https://www.lyon-metropole.cci.fr/