ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. PISCINE. Communiqué

PISCINE. Communiqué

27 novembre 2020

C’est officiel, Roannais Agglomération a décidé la démolition en 2021 de la piscine d’été du Coteau. Cette annonce jeudi soir au Conseil communautaire fait suite aux orientations prises sous l’ancienne mandature.

J’ai aujourd’hui devant moi un dossier qui a bientôt 10 ans et remonte à 2011 lorsque mes prédécesseurs ont organisé le transfert à l’Agglomération des grands équipements nautiques.

Je mesure l’émotion que cette démolition va susciter auprès de la population costelloise, mais dans le contexte actuel il est illusoire de penser que nous avons les moyens de refaire ce qu’avant moi, d’autres ont défait.

Au début de mon mandat, je me suis engagée à ce que le dossier soit rouvert, car il n’est plus supportable d’avoir sous les yeux depuis 2016, ce que j’ai appelé un « cimetière nautique ». En attendant la construction du centre aqualudique, je veux saluer l’écoute du président Yves Nicolin qui a accepté le maintien de la piscine d’hiver pour les clubs sportifs nautiques et la section scolaire du collège des Étines, alors que cet équipement aurait dû aussi disparaître en 2021.

Les Costellois m’ont élue pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Coteau sans oublier les atouts qui ont forgé la ville. Au regard de l’élargissement de l’Agglomération qui semblerait se dessiner vers l’Est du territoire, je demande au Président Yves Nicolin et à l’Assemblée communautaire de bien vouloir étudier l’opportunité d’accueillir au Coteau une piscine de nouvelle génération, moins coûteuse, plus moderne et répondant aux attentes du public.

Cette solution offrirait un rééquilibrage et une équité de traitement par rapport à l’Ouest de l’Agglomération déjà bien servi en infrastructures intercommunales comme la Halle Vacheresse, le Scarabée, le Conservatoire de musique et danse ou la patinoire.

Sandra CREUZET
Maire du Coteau
Vice-Présidente à Roannais Agglomération