La commission Cadre de vie – Environnement – Propreté composée d’élus, s’est déplacée sur le terrain ce jeudi 3 décembre pour étudier la mise en œuvre dans la ville d’une zone d’ébats pour chiens et de deux canisites.
Que l’on soit propriétaire d’un chien ou pas, c’est un projet très attendu comme l’a montré l’enquête réalisée l’an dernier auprès de la population costelloise. Pour travailler, la commission s’est entourée d’un spécialiste en la personne de Damien Cassecuelle, éleveur canin professionnel, installé au Coteau depuis 2019.
La zone d’ébats se situerait sur le délaissé près du dojo en bordure de voie ferrée. L’endroit mesure 1 570 m2. Clôturé, il comprendrait un parcours de jeu pour les animaux, une zone de détente pour les propriétaires avec bancs et arbres ainsi qu’un parking dans le prolongement de celui existant. « Cela nous permettrait de finaliser l’aménagement de cette zone », explique Thierry Collet, adjoint au Maire. Cheminement piétonnier et éclairage complèteront l’ensemble.
La commission a aussi visité plusieurs sites pour la mise en place de deux canisites, des espaces aménagés où les chiens pourront faire leurs besoins librement.