En ce début d’année, l’association Pléiades a fait le choix d’installer son antenne roannaise à l’entrée du Coteau. À cette occasion, Christophe Damiron, son directeur général et ses équipes ont reçu les encouragements du maire Sandra Creuzet.
Le secteur médico-social maintient une forte présence dans notre ville puisque l’agence Loire Nord Roannais de Pléiades a repris les anciens locaux de l’UDAF à l’angle de l’avenue de la Libération et du quai Général Leclerc.
La structure ligérienne est spécialisée dans l’accompagnement de la personne au quotidien. Avec des prestations très larges allant de l’aide à la parentalité jusqu’à la personne âgée et aux soins à domicile. Elle intervient chez les bénéficiaires à la demande du Département, de la CAF ou encore des caisses de retraite.
La venue de Pléiades au Coteau avec 200 salariés (dont 17 permanents) pour 2 000 usagers sur l’arrondissement, va lui permettre d’écrire comme pour notre Ville, une nouvelle page de son histoire. Pléiades, c’est aussi un employeur qui recrute, car la demande est énorme.