Le KMB Boxing Club a ouvert au Coteau en 2019. Avec 130 licenciés dont une cinquantaine d’enfants, le président Zinedine Bouzid a réussi son pari, celui de créer sa propre structure.
La salle se situe dans la zone économique du Coteau et propose 560 m2 dont 350 pour la partie sportive et ses tatamis. Pour le patron des lieux, père de 2 enfants, le KMB Boxing, c’est un peu son troisième bébé, dit-il. Cet Appelou d’origine, a débuté gamin par le judo, avant de poursuivre dans les arts martiaux. Puis il a travaillé 10 ans avec Bernard Bilicky à Roanne avant de se lancer au Coteau.
Les plus jeunes y sont accueillis à partir de 5 ans et demi en fonction de leur motricité, car la notion d’équilibre en débutant par la boxe pieds poings est importante. Les ados et les adultes ont le choix entre différents sports de combat comme la boxe anglaise, le kick-boxing où la self-défense, pour anticiper une agression. Mais Zinedine cadre très vite le sujet : « Les bagarreurs ne sont pas les bienvenus. Les qualités premières ici, c’est la discipline et le respect ». Parmi les licenciés, le KMB Boxing Club compte actuellement 7 compétiteurs, mais l’objectif n’est pas là. La plupart viennent avant tout participer à un loisir. Une activité qui débute à partir de 180 euros pour les plus jeunes pour une année complète, sachant que les inscriptions sont possibles toute l’année.
ÉCHO +
KMB Boxing Club – 8 rue de l’Artisanat – 42120 Le Coteau – kmbboxingclub@gmail.com – 06 63 42 07 24