ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Présentation du Parcdes...

Présentation du Parc
des Berges du Rhins

2 mars 2023

L’exécutif municipal avait invité ce jeudi soir les Costellois à la présentation du projet du Parc des Berges de Rhins. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la réunion qui s’est tenue à la Maison des sociétés.

Le Parc des Berges du Rhins constitue le projet environnemental phare du mandat en cours. ”Cet espace au Coteau est l’enjeu de demain. Nous y avons associé les fédérations de la pêche et de la chasse pour que la faune et la flore reprennent leur droit”, a introduit le maire Sandra Creuzet-Taite.

La première tranche de ce projet unique à l’échelle du territoire s’étendra le long de la rivière entre l’EHPAD du Parc et le Pont de Rhins. “Nous avons imaginé ce projet pour tous les Costellois, de la plus petite enfance jusqu’aux séniors afin de se réapproprier la rivière avec toute la biodiversité qui l’accompagne“, a souligné Thierry Collet, adjoint à l’Environnement.

Pour ce qui est des changements, un nouvel accès sera créé par le parking de la Glacière, suite à une acquisition foncière. Une voie verte à mode doux sera mise en place et le Parc Bécot sera connecté aux Berges du Rhins par un talus boisé.

Les jeunes trouveront skatepark, pumptrack, tables de ping-pong. Les sportifs disposeront d’un terrain de tennis rénové, d’un terrain de pétanque et d’un parcours de pêche. Les familles apprécieront de nouveaux jeux pour enfants, inclusifs, ainsi qu’un toboggan géant sur la pente du parc Bécot. Mais aussi un labyrinthe végétalisé et une tyrolienne.

Mobiliers urbains, hamacs pour se reposer au bord de l’eau, plantation de 120 arbres, d’arbustes, de plantes et vidéosurveillance compléteront le nouveau parc des Berges du Rhins. 

Début du chantier avril 2023. Livraison estimée en fin d’année.

INVESTISSEMENT : 1,6 M€ HT (avant subventions)