ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sécurité
  4. |
  5. Des permanences de...

Des permanences de la police
nationale en mairie

5 avril 2023

À partir du 18 avril, la police nationale tiendra une permanence en mairie chaque 3e mardi du mois. Ce dispositif inédit en Roannais vise à rapprocher les services du commissariat de la population.

Christine Courleux est capitaine de police réserviste et depuis 2020, elle exerce la mission de déléguée à la cohésion police-population (DCPP) sur la circonscription de Roanne. “L’objectif de notre institution est de nous rapprocher de nos concitoyens pas forcément pour ce qui relève d’une infraction pénale, d’une agression ou d’un vol. C’est de la police de proximité”, synthétise Romuald Fleury le commissaire de Roanne qui présentait aujourd’hui au Coteau ce qui est une première dans notre agglomération. 

Ces permanences de la police nationale viennent compléter toute une série de mesures mises en place au Coteau, pour apporter une réponse la plus rapide possible aux préoccupations de nos concitoyens. Nous avons déjà annoncé que la justice allait se déplacer en mairie pour tenir des audiences et rendre des jugements.  Aujourd’hui  la police nationale vient à nous et je suis contente de les accueillir“ indique Sandra Creuzet-Taite, le maire, accompagnée d’Hervé Barge, adjoint à la sécurité publique. 

Chaque 3e mardi du mois, une permanence sera donc assurée en mairie du Coteau de 14 h à 16 h. “Du différend de voisinage au relationnel avec les commerçants, ma mission c’est d’abord beaucoup d’écoute et d’informations”, observe Christine Courleux  qui voit dans cette démarche un accès beaucoup plus facile à la police, pour ceux qui hésitent encore à pousser la porte du commissariat.

ÉCHO +
Permanence en mairie le 3e mardi du mois de 14 h à 16 h
ddsp42-csp-roanne-dcpp@interieur.gouv.fr
Tél : 06 11 86 37 82