Les résidents des 108 logements d’Alliade Habitat peuvent être fiers. Le projet proposé par Paul Tremsal, l’un des premiers locataires de la Roseraie en 1966, également à l’origine de leur amicale, est aujourd’hui une réalité.
En présence de Sandra Creuzet-Taite, de Thierry Collet, adjoint au Cadre de vie et de Romain Joly, responsable du service des Espaces verts, Serge Bernard pour Alliade Habitat a souligné que l’idée était de créer du lien social.
Ensemble, ils ont planté un groseillier et un framboisier. L’entreprise Motet Paysages a également participé à la réalisation. “ Ce jardin partagé s’inscrit dans la feuille de route de la majorité municipale qui vise à valoriser au Coteau l’environnement et la biodiversité ”, a rappelé le maire.
La commune a notamment fourni des arbres fruitiers, un récupérateur d’eau, de la terre végétale et l’Agglomération, les bacs à compost. L’inauguration s’est déroulée en présence de très nombreux riverains et représentants du centre socioculturel et des Conseils de quartiers.