Mise à jour le 4 septembre 2024
Compte-tenu de la météo, la diffusion à 18h30 de l’épreuve de para haltérophilie aura lieu à l’intérieur de la mairie, dans la salle du Conseil. |
La Ville du Coteau et Handisport Roannais sont partenaires dans la préparation d’Axel Bourlon en vue de l’épreuve de para haltérophilie de Paris 2024. À cette occasion, vous pourrez vivre l’événement sur grand écran au parc Bécot, le mercredi 4 septembre à partir de 18h.
“Dès que nous avons su mi-juillet qu’Axel était qualifié, nous avons pu finaliser l’idée d’une fan zone”, explique Franck Maupetit, adjoint au sport de la Ville. Elle se situera près de la guinguette et du food-truck Big Rafu qui restera spécialement ouvert.
Dès l’ouverture, Mickaël Mottet, coach sportif chez Handisport Roannais, proposera au public une démonstration et des essais de développé-couché. La diffusion elle, débutera à 18h35 et sera commentée à Paris par Flavien Martinez, entraîneur roannais d’Axel Bourlon qui a été recruté comme consultant par France Télévision.
“Chez les – 54 kg, on aura 10 athlètes en compétition. Pendant une heure environ, chacun aura droit à 3 barres d’essai et 2 minutes pour exécuter son mouvement” , détaille le président d’Handisport Roannais, Christian Decombe, plutôt fier de compter dans son écurie, un autre athlète olympique, Loïc Vergnaud, engagé lui, en paracyclisme.
Si Axel Boulon déclare dans le magazine Les échos du Coteau diffusé ce jeudi 29 août, “J’en ai encore dans les bras” par rapport à ses performances passées, Georges Balandier, conseiller municipal délégué au sport assure : “Avec les Jeux Paralympiques, nous avons devant nous des sportifs de haut niveau”.
ÉCHO+
Gratuit – En cas d’intempéries, l’événement sera maintenu en mairie, dans la salle du Conseil.