ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Économie
  4. |
  5. Un parc d’activités...

Partager

Un parc d’activités remplacera l’ancien Lidl

6 septembre 2024

Après plusieurs projets qui n’ont pas abouti, les locaux de l’ancien magasin Lidl, fermé en 2020, vont connaître une nouvelle vie. L’investisseur qui vient d’en faire l’acquisition va les convertir en un lieu d’activités baptisé “Espace Les Balmes”.

L’idée, c’est de développer un parc d’activités pour accueillir des entreprises commerciales, artisanales et de services. L’idéal, c’est un artisan qui aurait besoin d’un show-room, voire un commerçant“, explique-t-on du côté de l’agence MAA immobilier située à Firminy.

Le bâtiment de 971 m2 est proposé en cinq lots qui vont de 133 m2 à 233 m2 pour des prix à la vente qui démarrent à 200 000 € HT. Une même entreprise pouvant, si elle le souhaite, regrouper plusieurs lots. L’implantation du siège administratif d’une activité présente dans le secteur tertiaire est déjà confirmée. Quatre lots restaient à commercialiser fin juillet.

Le site sera réhabilité et la façade entièrement transformée avec des vitrines sur toute la longueur. Des espaces piétons paysagers seront intégrés au parking actuel de cinquante-neuf places dédiées à ses salariés et aux clients. L’Espace Les Balmes, permettra donc à terme, de réimplanter des emplois en centre-ville et profitera au commerce de proximité. Le chantier débutera d’ici la fin de cette année.

Par ailleurs, la municipalité, afin de maintenir une offre publique de stationnement a déjà annoncé qu’elle allait aménager un parking voisin d’une quarantaine de places, accessible par le passage Damon et connecté à l’avenue de la Libération par un cheminement piéton. “Les premiers travaux débutent dès ce mois de septembre“, confirme Jean-Luc Mardeuil, premier adjoint au maire, délégué à la voirie.

Visuel fourni par MAA immobilier