À l’occasion d’un point presse de rentrée, le maire Sandra Creuzet-Taite a annoncé le lancement, ce mois de septembre, de plusieurs projets importants pour un montant d’investissement global de 3,8 M€ :
– La réparation de la salle de spectacle des Marronniers, endommagée par la grêle et l’aménagement d’un parking de 70 places. Livraison début 2025.
– La construction d’une nouvelle tribune au stade Bécot attendue au cours de la saison 2025-2026.
– Un parking gratuit d’une quarantaine de places dans le centre-ville entre l’avenue de la Libération et l’ancien Lidl. Mise en service vers la fin de l’année.
– La première phase de rénovation du grand boulevard des Étines avant la réfection finale de la chaussée et des trottoirs à l’horizon 2026.
– Enfin, le caniparc Bousson : cette zone d’ébats pour les chiens était une promesse de campagne. Il ouvrira en novembre, près du dojo municipal.
Concernant le projet d’implantation d’un magasin Aldi, « on a le droit de ne pas être d’accord, conçoit le maire, mais c’est une offre de commerce qui existait avant 2020 ». Après l’avis du commissaire enquêteur, le dossier se poursuit donc et le Conseil municipal du 17 septembre se prononcera sur de nouvelles dispositions relatives au PLU.
Pour terminer l’entretien, à propos d’une question sur la prochaine échéance municipale de 2026, Sandra Creuzet-Taite s’est contentée de dire « qu’elle aimait ce qu’elle faisait avec l’équipe de la majorité. Le Coteau est en action, Le Coteau change et se dynamise, il n’y a pas de raison de ne pas continuer, si les électeurs nous font confiance ».