L’artiste peintre Jorge Coelho, a dévoilé ce matin le tableau qui rejoindra bientôt la salle du Conseil municipal.
Il répondait à une commande du maire qui souhaitait montrer Le Coteau sous un angle plus moderne, dans un lieu qui est aussi la salle des mariages. Sandra Creuzet, s’est d’abord tournée vers les Artistes Costellois et son président Manuel Gallardo. Lequel a mis le projet entre les mains de Jorge Coelho, devenu roannais, mais reconnu internationalement pour sa vision novatrice. « J’ai essayé de faire des incrustations à la fois figuratives et abstraites » a-t-il expliqué. Chacun reconnaîtra notamment la mairie, l’église, la médiathèque, le pont, le fleuve, l’aviron…
« Il y a du peps dans cette œuvre de Jorge Coelho que je félicite pour sion talent,et que je remercie pour sa générosité », a commenté Sandra Creuzet, accompagnée de Joy Talbat, adjointe à la Culture.
Le public pourra approcher le tableau lors du Salon d’Automne des Artistes Costellois à partir du 29 octobre à la salle de l’Orangerie. L’œuvre rejoindra ensuite la mairie et la salle Marc-Louis-de-Tardy où elle remplacera un tableau ancien de Pierre Reynaud.
LE COTEAU, VILLE EN ACTION