Jeudi soir, le Conseil municipal s’est réuni en présence d’un public restreint à cause du contexte sanitaire. En tout, 21 affaires étaient à l’ordre du jour. Certaines ont donné lieu à quelques débats.
La commune accorde sa garantie d’emprunt au bailleur Cité Nouvelle pour un immeuble en voie d’achèvement rue Dorian et pour les travaux de réhabilitation effectués à la Roseraie. Il s’agit d’un engagement pris par l’équipe précédente auquel il n’est pas possible se soustraire. Étant donné les garanties importantes qui courent depuis déjà deux mandats, le logement social qui dépasse 30 % au Coteau n’a plus vocation à se développer, d’autant que des investisseurs privés frappent à la porte.
Durant cette séance, le Conseil a octroyé des subventions aux associations au titre de l’année 2021 : une enveloppe globale de 67 800 euros pour 19 clubs sportifs et 16 100 euros pour 7 associations du domaine culturel. Là où hier une dizaine d’entre elles ne bénéficiaient pas du soutien de la Ville, cette année, les demandes de chacune ont été prises en considération.
Le Conseil a voté la création d’un poste d’Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). L’emploi sera occupé par un agent déjà en fonction dans un autre service. Il sera notamment chargé du bon fonctionnement du stationnement sur la zone bleue.
Enfin il a été rappelé que le nouvel aménagement Carnot-Libération était en phase de test pour sécuriser les passages piétons et que la commune n’excluait pas d’autres évolutions.