La journée COSTI’VAL le samedi 7 septembre avenue de la Libération au Coteau, marquera la rentrée des commerçants et des associations, dans le cadre d’une formule inédite présentée ce lundi par les élus au sport, Franck Maupetit et Georges Balandier, Antoine Sibuet pour l’OCA et les partenaires du vide-greniers.
Une trentaine de commerçants (vêtements, bijoux, accessoires, boulangeries, pâtisseries…) déballeront dans l’avenue. Au même moment, près de 25 associations seront présentes pour présenter leurs activités. Parmi elles, une vingtaine de clubs sportifs dont certains proposeront une démonstration de leurs activités. “On pourra s’inscrire pour la nouvelle saison et se procurer le nouvel annuaire 2024-2025, qui recense toutes les associations du Coteau”, complète Franck Maupetit.
Pour ce qui est du vide-greniers, son organisation est confiée au Guidon d’Or Costellois et à l’AS Karting. Il ouvrira dès 6h et ne nécessite aucune réservation.
Notez aussi que le défilé des classes en 4 partira de la gare à 16h avant de traverser l’avenue.
Toute la journée, une tombola avec un premier prix de 600 euros en bon d’achat chez Carrefour Market, vous sera proposée. L’artiste Louis Boulon assurera les spectacles de rue. Enfin les terrasses des cafés et restaurants seront ouvertes pour vous accueillir.
ÉCHO+
La circulation (dès la veille) et le stationnement seront neutralisés avenue de la Libération, entre la gare et la rue des écoles, qu’il sera toujours possible d’emprunter. Fermeture de la rue Jules Massenet.
LE COTEAU, VILLE EN ACTION