ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sport
  4. |
  5. Critérium du Dauphiné...

Partager

Critérium du Dauphiné : J-30

5 mai 2023

Un mois avant l’arrivée du Critérium du Dauphiné avenue de la Libération le mardi 6 juin, une borne monumentale symbolisant l’événement a été installée à l’entrée principale de la ville.

Pour marquer cet instant et officialiser aussi la ligne d’arrivée, le maire Sandra Creuzet-Taite, Georges Balandier, conseiller municipal, Jean-Michel Martin, du Guidon Costellois 42 et Jean-Claude Comby, speaker du Tour, ont partagé leurs sentiments.

Le maire a salué l’investissement des services techniques et paysagers de la commune qui ont décoré l’avenue commerçante. Georges Balandier a présenté le programme de la journée, notamment une randonnée à vélo sur 40 km qui partira à 9 h 30 de l’ancienne station OZO et le village du Critérium ouvert au public à partir de 10 h, place Aucey.

Côté sportif, 22 équipes de 7 coureurs sont engagées, dont les meilleurs cyclistes de la planète comme le danois Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour 2022. Le Roannais Jean-Claude Comby, s’attend à un sprint formidable sur les 200 derniers mètres.  

Pour les amateurs de vélo, cette année 2023 au Coteau restera dans l’Histoire. En effet, après l’arrivée du Critérium le 6 juin, le Tour de France traversera aussi l’avenue de la Libération le 13 juillet. 

ÉCHO +
Les habitants du Coteau, recevront dans leur boîte aux lettres à partir du 17 mai, un dépliant leur indiquant toutes les informations à propos de cette journée et notamment les conditions de circulation et de stationnement.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION