Mise à jour le 1er mars 2023
D’ici le mois de juin 2023, la plupart des foyers du Coteau seront équipés de deux bacs. Vous n’aurez alors plus besoin d’aller au point tri, sauf pour le verre.
Un bac à couvercle bordeaux destiné aux ordures ménagères non recyclables en sacs fermés.
Un bac à couvercle jaune où vous pourrez déposer en vrac tous vos emballages vidés (pots de yaourt, tubes de dentifrice, barquettes alimentaires, dosettes de café, films étirables, sachets… ) et papiers, sans sac.
À noter ! Pour les foyers en maison individuelle avec jardin identifiés lors des enquêtes menées à domicile en 2022, un composteur en plastique sera également remis. Il est destiné aux déchets alimentaires (épluchures de fruits, de légumes…) et aux petits déchets verts.
LIVRAISON À DOMICILE
Depuis le mois de mars 2023, de nouveaux bacs jaunes et bordeaux sont distribués. Le container vert est récupéré pour être recyclé. Des agents assermentés et missionnés par Roannais Agglomération se présentent à votre domicile pour assurer leur livraison. En cas d’absence, un avis de passage avec un numéro de téléphone est déposé dans votre boite aux lettres.
Une fois livré, vous devez utilisez le bac bordeaux pour vos ordures ménagères.
La collecte des bacs jaunes destinés aux emballages et aux papiers débutera en juin 2023, selon un planning qui sera communiqué d’ici là. En attendant, vous devez utiliser les colonnes de tri et ne pas les laisser traîner sur la voie publique.
Si vous résidez habitez en habitat individuel et que vous n’avez pas répondu à l’enquête du mois de mai 2022, vous devez contacter le 0 805 292 600 (N° vert), sans quoi vos nouveaux bacs ne vous seront pas remis. En habitat collectif, les bailleurs et les syndics ont été rencontrés. SERVICE DES DÉCHETS : 0 800 17 34 50 (n° vert – Roannais Agglomération) |
PHOTO : V.Poillet/Roannais Agglomération