La Ville développe actuellement plusieurs projets dans le domaine de l’inclusion. Des projets à la fois structurants, mais aussi des actions envers les personnes en situation de handicap.
« Mon rôle en tant que maire, c’est notamment de protéger la population et particulièrement les publics fragiles », explique Sandra Creuzet. C’est la raison pour laquelle, une commission spécifique s’est mise en place. Florence Sarir, Conseillère municipale travaille dans l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, et elle a décidé aujourd’hui au travers de la Commission de s’investir au service de la commune.
Un rapprochement avec le Foyer Dorian de l’Adapei au Coteau débute. Il permettra dans quelques jours d’accueillir des résidents pour une visite des serres municipales et d’organiser une intervention des jardiniers de la Ville au Foyer pour effectuer ensemble des plantations.
Les actions visent également à répondre à des demandes comme l’absence de jeux accessibles aux enfants porteurs d’un handicap. Des jeux inclusifs, c’est à dire ouverts à tous, verront ainsi le jour au Parc Bécot.
Enfin, Florence Sarir, annonce la tenue dans un an à l’Espace des Marronniers d’un festival inédit surnommé Hand’Clap, pour dit-elle, « favoriser l’expression artistique et sportive mais aussi l’intégration sociale« .