D’ici quelques semaines, l’Office de commerce et de l’artisanat du Coteau aura 5 ans. Créé sous l’égide de l’actuelle majorité municipale, l’objectif reste la fédération de ses adhérents et la valorisation des commerces et du tissu économique local.
Quelques jours après avoir présidé l’assemblée générale de l’OCA, Antoine Sibuet, qui entame sa seconde année à la tête de la structure, s’est félicité du nombre d’adhésions. En 2025, ils sont 62 à arborer le macaron aux quatre couleurs de l’OCA à l’entrée de leur établissement. Pour donner un ordre d’idée, l’avenue de la Libération compte environ 70 pas-de-porte. “C’est un véritable engouement”, s’est réjoui le maire.
En ce début de semaine, Sandra Creuzet-Taite, le bureau et les bénévoles de l’OCA se sont retrouvés chez le brasseur costellois La Limaille pour annoncer une fête de la bière dont la première édition devrait se situer à l’Espace des marronniers autour du 11 octobre 2025. “L’idée, c’est de valoriser nos acteurs locaux, nos restaurateurs, nos traiteurs, nos boulangers, nos cavistes et de se retrouver autour de la table, dans l’esprit de l’Oktoberfest de Munich”, ont expliqué le brasseur Julien Rabourg et Antoine Sibuet.
En attendant, l’OCA a rejoint les unions commerciales de la Loire en participant à la Semaine du commerce. Prochainement, un jeu sur les réseaux sociaux avec des bons d’achat à gagner et à dépenser chez les adhérents de l’OCA sera proposé avant la fête des mères et la fête des pères.
Enfin, pour ce qui est de la journée d’animation Costi’Val, avenue de la Libération, avec la braderie des commerçants, le vide-greniers, le Forum des associations et le défilé des classes en 5, elle est reconduite à l’identique le samedi 6 septembre.