ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Économie
  4. |
  5. La Région à...

Partager

La Région à l’écoute de SH Group

29 novembre 2022

Le maire Sandra Creuzet-Taite accompagnait ce mardi Jacques Blanchet, Vice-président de la Région, délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage, en visite chez SH Group.

La start-up s’est implantée dernièrement au Coteau, dans la zone économique de Pincourt avec pour ambition de s’y développer autour des nouvelles technologies liées au bâtiment, de la partie construction jusqu’à la décoration.

Après avoir fédéré un premier acteur dans l’impression murale, Yacine Amrouche, le dirigeant, s’est associé avec Constructions-3D implanté près de Valenciennes, qui s’est spécialisé dans l’impression béton. Elle est aujourd’hui capable de générer des murs automatiquement sur site avec deux ou trois personnes.

La problématique, c’est la formation à ces nouveaux métiers. D’où la volonté d’implanter au Coteau, un Campus de formation autour de ces nouvelles technologies, un bâtiment qui serait lui-même imprimé en béton.

Jacques Blanchet s’est montré très à l’écoute du chef d’entreprise, de son projet et de la démonstration qui était organisée : “La Région accompagne déjà des Campus dans un certain nombre de secteurs, quand elle estime qu’il y a une ressource, a-t-il indiqué. En France, on produit actuellement 80 000 constructions par an et le gouvernement voudrait passer à 800 000. Le gap est important, il faudra les ressources humaines adéquates”.