Le maire Sandra Creuzet, Thierry Collet son adjoint et Sébastien Cropat responsable du service Environnement ont présenté cet après-midi le panneau qui marque l’entrée du Coteau au palmarès des communes labellisées 3 fleurs.
Ce cercle dans la Loire comptait avant 2021 des villes comme Roanne, St-Etienne ou St-Chamond. « Nous postulions pour deux fleurs et nous en obtenons trois », a souligné le maire avec fierté.
Après avoir perdu sa troisième fleur en 2005, la Ville du Coteau revient donc dans la cour des grands, grâce à la stratégie d’aménagement paysager mise en place par l’équipe municipale élue en 2020.
Le jury a particulièrement souligné l’investissement, la dynamique et la créativité des agents de l’équipe chargée des espaces verts.
Les panneaux d’entrées de ville s’orneront donc d’une troisième fleur au printemps après la cérémonie de remise du label fin mars 2022 à l’hôtel de Région à Lyon. Aujourd’hui, le label ne récompense plus seulement le fleurissement, mais la qualité de vie.
LE COTEAU, VILLE EN ACTION