Le 39e salon de la Gastronomie organisé par le Comité des fêtes et la Ville du Coteau, se tiendra les 19 et 20 novembre au Scarabée. Après l’épisode de la crise sanitaire, les organisateurs se tournent vers les producteurs locaux. Près de 90 exposants sont attendus.
L’événement roannais en 2022 s’adapte au contexte économique avec la pénurie de personnel qui touche de nombreux secteurs professionnels. Le salon préfère ainsi jouer la carte locale avec des produits comme les gourmandises Dis grand-mère de St-Martin-La-Sauveté, les épices Sartha de Saint-Romain-la-Motte ou encore des préparations à base de châtaignes. » Au total, une quinzaine de nouveautés « , affirment les responsables du Comité qui viennent de présenter la nouvelle édition.
Pour autant, les gourmets retrouveront les grands classiques : les marchands de vins, de champagne, les brasseurs, les producteurs de foie gras…
Le Salon de la Gastronomie, est une occasion unique pour déguster de bons produits et préparer ses achats de Noël. L’an dernier, il avait attiré 6 000 visiteurs.
La Tourte Costelloise en vedette. Au cours de ce salon, vous découvrirez La Tourte Costelloise (à déguster ou à emporter) sur un stand tenu spécialement par leurs inventeurs : des restaurateurs et traiteurs costellois. |
ÉCHO+
Le Scarabée à Riorges
Horaires. Samedi 10 h-21 h
Dimanche 10 h – 18 h
Entrée : 5 € adultes et 2,5 € pour les PMR et 14/18 ans – Gratuit jusqu’à 13 ans.