Máximo Francisco Repilado Muñoz, alias Compay Segundo, était un génie de la musique cubaine, disparu en 2003. Vingt ans après, son fils Salvador et les musiciens qui l’ont accompagné dans le monde, lui rendent un hommage, en incarnant la tradition dansante et chaleureuse des musiques cubaines.
Compay Segundo était membre du Buena Vista Social Club, formé dans les années 1990 pour faire revivre la musique cubaine pré-révolution. On lui doit notamment Chan Chan, devenu par la suite un standard repris par de nombreux artistes.
Aujourd’hui, la tournée La Légende de Chan Chan célèbre le 115e anniversaire de Compay Segundo. Les musiciens qui présentent leur tout nouvel album seront à Roanne, salle Fontalon, le dimanche 4 décembre à 18 h dans le cadre de la saison culturelle du Coteau, animée par l’association Cost’Art. Un moment à vivre, exceptionnel !
Jocelyn Guichon président de Cost’Art présente le concert cubain de Compay Segundo ce dimanche à la salle Fontalon de Roanne (Radio Val de Reins)
ÉCHO+
Dimanche 4 décembre 2022
Grupo Compay Segundo
À Roanne, salle Fontalon – 18 h
Billetterie Fnac Spectacles, Super U, Carrefour Market et Athénon Coiffure, 68 av. de la Libération
Photo : Laurent Grumbach