ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sport
  4. |
  5. Nocturne cycliste samedi...

Partager

Nocturne cycliste samedi 23 juillet

Le 23 juillet en début de soirée sera donné avenue de la Libération le départ de la 1re édition de la Ronde Costelloise, une épreuve cycliste inédite. 

En centre-ville comme manifestation on connaissait déjà les 10 km et la braderie des commerçants. Il faudra cette année ajouter la course de vélo organisée par le Guidon d’Or Costellois.

Le club du Coteau s’est engagé auprès de la municipalité et du Comité des Fêtes, a porter une nouvelle animation sportive ouverte à la fois aux masculins et aux féminines. Ces dernières ouvriront la soirée à 19h pour 20 km sur circuit à travers la ville, suivies à 20h15 par les coureurs 2e et 3e catégories.

Avec une grille de prix alléchants, Jean-Michel Martin, le président du GOC 42 s’attend à un plateau relevé, sur un parcours où dit-il “ vitesse et relances feront le spectacle ” . On peut lui faire confiance car la force du Guidon d’Or Costellois est d’organiser de belles épreuves comme le 1er championnat Auvergne-Rhône-Alpes, il y a quelques années. Venez nombreux applaudir les cyclistes et profiter d’une belle soirée.

> Arrêté municipal portant sur la réglementation et la circulation à l’occasion de la course cycliste du 23 juillet 2022

ÉCHO +
Boucle de 1,9 km : départ et podium d’arrivée carrefour Libération Massenet, rue Vauban, rue de la Providence, av. de la Libération, rue Michelet, quai Pierre Semard…
Départs : féminines 19h et masculins 20h15.
Circulation et stationnement interdits à l’intérieur du circuit le 23 juillet.

JOSIANE BOST, CHAMPIONNE DU MONDE CYCLISTE

Celle qui a remporté en 1977 à l’âge de 21 ans le titre de championne du Monde de cyclisme à San Cristobal au Vénézuela et qui a remonté les Champs-Élysées en décapotable avant de dîner avec le Président Valéry Giscard d’Estaing sera présente au moment du départ au Coteau pour dédicacer le livre retraçant sa route, écrit par son compagnon et journaliste Roger Joigneaux.