ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Nouveau chantier :...

Nouveau chantier : le parking Damon-Libération

14 novembre 2024

Après les abords de l’Espace des Marronniers et l’ancienne tribune Bécot, les engins de l’entreprise Chiaverina ont entrepris la déconstruction du tènement reliant le 80 avenue de la Libération au passage Damon, situé à l’arrière du Crédit Agricole.

Le site avait été acquis en 2016, sous l’ancienne municipalité et abritait provisoirement trois associations. Aujourd’hui, elles ont toutes été relogées, car la grêle de 2022 avait eu raison des deux bâtiments déjà vétustes. L’équipe municipale actuelle a prévu d’en faire un parking pour desservir les commerces de proximité. “Comme on l’a expliqué en conseil de quartier, le parking de l’ex-Lidl sera à terme privatisé. La quarantaine de places Damon-Libération est donc une alternative”, justifie Jean-Luc Mardeuil, adjoint à la Voirie. 

Malgré les apparences, le projet est complexe. “Nous avons une grosse présence de pisé sur les murs mitoyens. Il a fallu s’entourer de toutes les précautions nécessaires et se faire assister par un bureau d’études spécialisé”, détaille Clément Verchere des services techniques de la Ville.

Après la phase de déconstruction, un parking provisoire entrera en service au printemps 2025 avant les aménagements définitifs, envisagés à l’horizon 2026. L’accès des véhicules se fera par le passage Damon et un mail piétonnier reliera le nouveau parking à l’avenue de la Libération, en accord avec la copropriété, car la Ville dispose d’un droit de passage.

Budget : 222 000 € TTC