Georges Ziegler, président du Conseil départemental de la Loire, Antoine Vermorel-Marques, député du Roannais et le maire Sandra Creuzet-Taite ont inauguré aujourd’hui le nouveau site du Pôle vie sociale du Coteau.
Les locaux précédemment mis à disposition par la municipalité, square Aucey, avaient été sinistrés par la grêle en 2022. Entre-temps, l’équipe du service social départemental avait déménagé au sein de l’antenne de Roanne.
Depuis, le Département s’était porté acquéreur de nouveaux locaux de 150 m2 au 5 rue Carnot, pour 132 000 €. « Nous sommes la collectivité de la main tendue. Et même si le contexte est difficile, on fait face », a assuré le président.
Le 4 novembre dernier, les équipes du service social départemental et de la PMI ont intégré les lieux. Cet aménagement permet aux usagers de retrouver une certaine proximité. Le premier accueil par la secrétaire médico-sociale et la consultation nourrisson peuvent à nouveau se tenir au Coteau.
« Je remercie Georges Ziegler, d’avoir tenu sa promesse de maintenir au Coteau ce lien social avec notre population et celle du canton. C’est un véritable partenariat sur la politique de l’action sociale entre la Ville et le Département », a commenté le maire.
Le service dispose de deux assistants sociaux. Interviennent également une conseillère en économie sociale et familiale, une éducatrice de polyvalence, une infirmière puéricultrice, une sage-femme et une apprentie assistante sociale.
PÔLE VIE SOCIALE DÉPARTEMENTAL, PMI 5, rue Carnot – 42120 LE COTEAU 04 77 23 24 58 |