En présentant ses vœux à la presse, le maire Sandra Creuzet-Taite a indiqué aujourd’hui que plus de 95 % de la feuille de route promise en 2020 avait été accomplie.
“On a fait de la voirie, des entrées de ville, on a valorisé le commerce, créé les boutiques Éphémères, on a renforcé la sécurité, on a restructuré le parc Bécot avec des jeux d’eau et ouvert les berges du Rhins !
Nous sommes ces dernières années l’équipe municipale qui aura le plus transformé la ville en 6 ans et qui pourtant a vu ses finances les plus impactées. Nous avons subi la crise Covid et la grêle où nous sommes toujours en négociation avec les assurances.
Malgré tout, nous avons tenu la barre sans augmenter la part communale de l’impôt costellois. Nous avons fait plus de 800.000 € d’efforts en interne et je remercie nos institutions, le Département, la Région et le préfet de la Loire qui ont fait preuve de solidarité envers Le Coteau. Pour ce qui est du complexe sportif des Étines, nous devrons le phaser avec le prochain Contrat Ambition Région.
En 2025, nous rouvrons l’Espace des marronniers, nous poursuivons nos efforts sur la voirie, nous reconstruisons la tribune Bécot, nous transformons le bâtiment de la gare en pôle culturel, nous réhabilitons le bassin du parc de la mairie et nous préparons sur 2025/2026 le raccordement du quartier des Plaines à la vidéoprotection.
Sur le magasin ALDI, je ne lâche rien, le projet suit son cours. Un sondage officiel réalisé ces jours auprès des commerçants de l’OCA*montre que 54 % d’entre eux sont pour et 24 % s’abstiennent sur le retour d’une offre discount dans la ville. On peut entendre beaucoup de choses, mais pas accepter de lire des mensonges !”
* Office du commerce et de l’artisanat du Coteau