Au Conseil de quartier Les Balmes-Pincourt de ce mardi 4 avril, le président Hervé Pépin a présenté l’événement convivial que le conseil organise le 9 juin sur la place du 6 rue des Mariniers.” Ce sera l’occasion de mieux nous connaître mais également de présenter tout le travail accompli depuis 2 ans”. Au programme : animation musicale et repas tirés des sacs. Une information générale des riverains sera entreprise au mois de mai.
Le premier adjoint Jean-Luc Mardeuil a aussi présenté l’aménagement du quai Pierre Semard qui sera entrepris dès le mois de juillet avec comme principaux changements, la mise à sens unique avec un sens interdit au niveau des Balmes sauf pour remonter aux 37 garages des résidents des immeubles Pascaline et Églantine.
Du stationnement en quinconce et le passage du quai en zone 30 viendront endiguer le phénomène de la vitesse, soulevé régulièrement par les riverains.
Le sujet est en réflexion avec les villes de Roanne et de Commelle-Vernay dans le cadre du tronçon vélo qui reliera les deux communes et bien sûr traversera Le Coteau. Notre ville apporte au projet un fonds de concours de 300 000 €. Une réunion de concertation avec les habitants directement concernés avait eu lieu auparavant.
Thierry Collet de son côté est revenu sur les projets qui débutent : le Parc des Berges du Rhins et l’aménagement de l’aire de jeux aquatiques du parc Bécot.
Enfin, Sandra Creuzet-Taite, maire, est revenue sur les deux grands événements cyclistes qui mettront la ville sous les projecteurs : l’arrivée du Critérium du Dauphiné le mardi 6 juin et le passage du Tour de France, le jeudi 13 juillet, avenue de la Libération.