Mise à jour 16 novembre 2024
C’est un rituel depuis quatre décennies, le Salon de la Gastronomie du Comité des fêtes et de la Ville du Coteau vous donne rendez-vous le troisième week-end de novembre. Le Chef Pierre Reure, découvert dans Top Chef est l’invité de cette édition.
Le salon précédent avait laissé un goût agréable dans la bouche des organisateurs , avec plus de 8 000 entrées sur deux jours, un chiffre pas loin des meilleurs crus. En 2024, le Comité des fêtes remet le couvert avec les mêmes ingrédients : des produits d’exception, des commerçants toujours aussi fidèles et une bonne dose d’animation avec son partenaire Helloresto.
Le chef à l’honneur cette année, c’est Pierre Reure, le jeune cuisinier qui circule à bord de Tambouille, son restaurant ambulant. La France et les Roannais ont découvert son franc-parler au printemps dernier dans Top Chef saison 15 sur M6. Selon une indiscrétion, c’est à la terrine de canard au poivre vert qu’il devrait s’attaquer en partageant avec le public, recette et dégustation le samedi et le dimanche après-midi.
L’ADN costellois du salon sera bien présent, avec les stands des commerçants de la ville, comme la pâtisserie-chocolaterie La Cabosse, la brasserie La Limaille, la cave Le Vieux pressoir et plusieurs autres. “ D’une manière générale, 90 % des commerçants et artisans reviennent d’une année sur l’autre ”, témoigne Martine Palabost. Elle participe cette année à son 23e salon. “Avec toujours autant de plaisir dit-elle, car le dimanche soir, on est fiers d’avoir fait quelque chose de bien avec l’équipe du Comité et les bénévoles des associations du Coteau.”
PROGRAMME 15h00 – Chef Pierre Reure 17h00 – Chef pâtissier Cédric Stalport DIMANCHE 19 NOVEMBRE |
ÉCHO+
Le Scarabée – Riorges
Samedi 16 novembre de 10h à 20h
Dimanche 17 novembre de 10h à 18h
Entrées : 5 € (adultes) et 2,50 € (PMR et 14/18 ans) – Offerte jusqu’à 13 ans
www.comitedesfeteslecoteau.fr
NAVETTE FESTY (service gratuit, STAR et Roannais Agglomération) |
PHOTO. Présentation du Salon de la Gastronomie 2024. Sandra Creuzet-Taite (maire) et le Comité des fêtes : Michel Salmon (co-président), Martine Palabost (trésorière), Christian Moisson (secrétaire), Jean-Luc Agostinis (logistique)