Au cours d’une prise de parole face à la presse, le maire s’est adressé aujourd’hui à une dizaine de commerçants, sans les nommer, qui abusent de la zone bleue.
Le ras-le-bol est venu des commerçants et notamment des membres de l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui ont interpellé le maire dernièrement. Il est reproché en effet à certains d’entre eux de rester garés devant leur commerce toute la journée et de jouer au jeu du chat et de la souris avec les policiers municipaux en faisant tourner leur disque bleu toutes les 90 minutes.
“ Lorsque nous sommes arrivés aux affaires en 2020, nous avons limité la zone bleue à l’avenue de la Libération pour affranchir les rues adjacentes au profit des commerçants et des riverains “, rappelle Hervé Barge, adjoint à la sécurité publique. “ Bien nous en a pris, car en 4 ans, ce sont plus de 22 enseignes qui se sont établies, souligne le maire qui demande à tous les commerçants de jouer collectif “. Quant à ceux qui “polluent” le quotidien de leurs collègues, ils ont été identifiés et viennent de recevoir un rappel.
Sans prise de conscience chez ces quelques commerçants qui agissent contre leur intérêt, le maire s’est montré, on ne peut plus claire : “ L’avenue de la Libération deviendrait payante, avec la clé des recettes estimées à 150 000 € par an dans les caisses de la Ville ”.