Depuis le 1er janvier de cette année, les temps de cantine et de garderie dans les écoles publiques du Coteau se sont transformés en Ludi’Temps grâce au centre socioculturel. Avant la rentrée de septembre, la satisfaction prédomine.
“ L’idée était de réinvestir et de valoriser ces temps de l’école. C’est aujourd’hui un franc succès. Les familles ont été rassurées par le professionnalisme du centre socioculturel “, souligne le maire Sandra Creuzet.
En moyenne, 200 enfants des écoles du Centre et du groupe scolaire Charles Gallet profitent de la restauration scolaire et des activités centrées autour de jeux collectifs, sportifs et manuels.
Pour ce qui est des temps périscolaires entre 17h et 18h, une centaine d’élèves en moyenne sont inscrits aux animations. Par exemple, ces derniers mois, peinture, gymnastique, thématique sur la préhistoire et atelier d’anglais étaient au programme.
“ Les enfants sont plus calmes et plus décontractés qu’auparavant “, constate Lise Rivière la responsable du périscolaire.
Pour la rentrée de septembre, les inscriptions à la restauration scolaire et aux Ludi’Temps débuteront au centre socioculturel le 18 juillet. “ À cette occasion, nous expérimenterons les inscriptions et les paiements en ligne ”, indique Gregory Guerin, le directeur du centre.
ÉCHO +
Une offre Ludi’relais reprend les anciens temps de garderie de 11h45 à 12h15, de 13h30 à 14H00 et de 16h45 à 18h15.
Centre socioculturel – 3 rue Auguste Gelin – 04 77 68 28 28
> https://sites.google.com/centresociallecoteau.fr