Depuis cet été, Thomas Nardoux assure la direction générale des services de la Ville, suite au départ d’Isabelle Déchavanne.
Originaire de Roanne et résident costellois depuis 2020, Thomas Nardoux intègre l’Institut d’études politiques de Lyon en 1995, avant de valider un DEA de sciences politiques. Après avoir travaillé dans le commerce, il rentre dans la fonction publique territoriale en 2006 à la Communauté de communes du Pays d’Amplepuis Thizy, puis à la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, où il occupe différents postes, d’abord dans les services ressources (marchés publics, juridique, ressources humaines), puis dans des services opérationnels (culture, politique de la ville, mobilité, tourisme). Avant de rejoindre la Ville du Coteau, il était directeur du rayonnement culturel, touristique et sportif de la Communauté de l’Ouest Rhodanien.
Un parcours assez complet, qui n’empêchera pas Thomas Nardoux d’explorer d’autres sujets qui l’attendent au Coteau. “ Le maire m’a demandé d’être le garant de la bonne organisation des services autour du projet politique ”, confie le nouveau directeur, qui entend jouer la carte du collectif avec le personnel communal.
S’il y a 3 ans, il a choisi de s’installer au Coteau, ce n’est pas tout à fait par hasard. “ Depuis 2020, Le Coteau est devenu une commune dynamique, avec des services, des commerces, des espaces agréables comme le parc Bécot et des projets avec l’aménagement des Berges du Rhins. “
Départ : 19 ans au service de la Ville Après avoir intégré le service urbanisme, Isabelle Dechavanne avait été nommée directrice générale des services de la commune par le maire Sandra Creuzet-Taite en 2020. Dans une période très perturbée avec le covid et la grêle, de nombreux dossiers “complexes” ont été gérés comme le transfert de la médiathèque, la réorganisation du service social ou la réorganisation du service urbanisme. Au moment de son départ face à ses collègues, Isabelle Déchavanne a remercié le maire et l’équipe municipale pour leur confiance. “ Après 30 ans de fonction publique, il est vraiment temps pour moi de vivre une nouvelle aventure. “ Un projet privé en bord de mer, a-t-elle confié. |