Les travaux pour le futur restaurant scolaire des Étines ont débuté. L’ancien bâtiment a été déconstruit.
L’excavatrice de l’entreprise Détroit D (filiale des Ets Chiaverina) est entrée en action afin de détailler les blocs préfabriqués de l’ancien restaurant. Les parties amiantées ont été séparées du reste des gravats béton, environ 250 tonnes, et seront traitées en déchèterie spécialisée.
Comme cela a été annoncé, l’ancien bâtiment des années 1970 va laisser place à une nouvelle construction de 375 m2. Le futur ensemble sera équipé d’un office de réchauffage pour les repas préparés à la cuisine centrale municipale du Parc. Quant à la salle principale, sa capacité en configuration repas sera de 190 personnes.
Le nouvel équipement pourra s’ouvrir à d’autres utilisateurs en dehors des créneaux scolaires (location, fêtes, familles…) « On ne peut plus investir le denier public dans des bâtiments qui ne servent que quatre jours par semaine », justifie le maire Sandra Creuzet.
L’ensemble entrera en service avant la fin de cette année. Pendant les travaux, les enfants de Charles-Gallet déjeunent à l’intérieur de l’école. Le chantier est estimé à plus d’1 M€.